Comment se passe le réméré avec le courtier Immosafe ?

Les sanctions en cas de défaut de diagnostic immobilier.
février 24, 2019

Comment se passe le réméré avec le courtier Immosafe ?

Quels critères pour participer au réméré ?

Le réméré est une vente avec faculté de rachat qui n’est possible que pour les propriétaires immobiliers. En effet, certains propriétaires ont de la peine à rembourser leurs crédits immobiliers. D’autres ont des dettes et se retrouvent dans des situations de surendettement. Ils sont donc exposés à la saisie immobilière, s’ils ne payent pas leurs dettes. Dans leur situation ils ne peuvent pas contracter un prêt auprès d’une banque. Ils sont donc obligés de trouver d’autres solutions comme le portage immobilier ou le réméré. La première condition pour faire le réméré avec immosafe, c’est d’être propriétaire. Secundo, vous devez avoir des revenus mensuels capables de couvrir votre dette et d’assainir vos finances. Les investisseurs du réméré sont exigeants. Pour cela, le besoin en financement n’excède pas les 60% de la valeur vénale du bien.

Faites une étude gratuite de votre réméré

Pour réussir le réméré avec immosafe, vous devez faire un test gratuit sur la plateforme. C’est ce test qui permettra au courtier de déterminer votre éligibilité au produit. Enfin, une fois que vous vous rendez sur le site, cliquez sur l’onglet « votre étude de réméré gratuite ». Puis, remplissez le formulaire en fonction des informations demandées. Assurez-vous de mentionner les véritables informations. Cela permettra au courtier de trouver un investisseur qui pourra acheter le bien en réméré. Si vous êtes éligible au produit, vous serez notifié par le courtier. En seulement 72 heures, vous aurez la réponse de principe. Lorsque que vous êtes éligible, un investisseur achète votre bien. Tout le reste du processus se passe chez le notaire. Ce dernier est le garant de la loi concernant la transaction. Toutes les parties prenantes signent le contrat de réméré devant le notaire. Puis, l’argent est versé au propriétaire par le biais du notaire.

Immosafe vous aide à réussir votre réméré

Lorsque vous faites le réméré avec immosafe, vous avez la certitude de réussir la vente. En premier, il vous aide à trouver un investisseur-acheteur pour votre bien immobilier. Pendant cette période réméré qui dure 5 ans, vous avez la possibilité d’occuper le bien tout en payant des indemnités (des loyers) au nouveau propriétaire. Avant l’échéance, vous devrez assainir vos finances pour être éligible à d’autres prêts bancaires. Le courtier vous aide à trouver un autre prêt ou un produit bancaire grâce auquel votre dette de réméré sera rachetée par la banque. Une fois que vous avez réussi à payer votre dette de réméré, vous pouvez récupérer votre ancien bien. Pour terminer la démarche réméré, vous devez nécessairement retourner chez le notaire pour la signature de certains autres documents et verser la somme reçu lors de la vente.